Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Femme de sa life !
La Femme de sa life !
Archives
19 septembre 2012

Crèche ou nounou ? Moi j'dis oui aux deux !!!

Number One était en crèche. Il y est allé à 9 mois. Je bossais en interim et j’ai pu suspendre mes missions et m’occuper de lui jusqu’à ce que j’ai une place en crèche en septembre. Les premiers jours ont été difficiles, surtout pour moi. Il était dans un groupe de 7 et c’est Martine qui s’occupait d’eux. Notre première rencontre ne m’a pas convaincue. Elle avait 20 ans de métier et d’expérience avec les enfants, moi seulement 9 mois, et elle m’a tout de suite fait comprendre que « ça serait à sa façon  !!! » Mouais … Puis, je me suis rendue compte qu’elle n’avait  pas tord. C’est vrai, pour Number one, j’étais stressée pour tout. Elle m’a appris à prendre confiance en lui et en moi… Number one a grandit à ses côtés, et contrairement à tout ce que j’avais pu imaginer sur les crèches, il existait un lien très fort entre Martine et lui. La séparation a été très dure. Nous sommes longtemps restés en contact. Elle nous a souvent invités, parents et enfants de ce fameux petit groupe, elle est venue à chaque anniversaire, à eu une pensée à chaque rentrée. Aujourd’hui nos échanges diminuent mais Number one pense toujours à lui envoyer une carte postale des vacances.. ; elle est désormais en retraite et profite de ses propres petits enfants.

J’ai adoré la crèche.

J’ai du retravaillé aux 3 mois de Number 2. Et à ce moment là, pas de place en crèche. J’avais pas du tout envie de prendre une nourrice. J’étais persuadée que le système de la crèche était le meilleur (mieux encadré, mieux contrôlé, dans enfants mieux sociabilisés …) J’ai donc cherché une nounou « provisoire », en attendant une place en crèche ! J’ai pris contact par téléphone avec pas mal de nourrices et une a retenu mon attention : bon feeling, super conversation, face à l’école de number one … On a pris RDV pour une première rencontre. Quand elle a ouvert la porte, je me suis dit que « non, ce ne serait pas elle ! » Physiquement, elle me faisait peur (très grande, très forte !) la quarantaine, 3 enfants, 20 ans de métier …et puis on a de nouveau papoté… Il y avait une petite puce et sa grande sœur ce jour là. La grande devait avoir 12 ans et j’ai d’abord cru que c’était la fille de la nounou, tellement elle était comme chez elle… la petite (1 an ?) était tranquille aussi …

La maison n’était pas nickel, mais il y régnait une ambiance feutrée. Ça sentait bon le rôti… Le salon était transformé en salle de jeu …et puis, je n’avais pas trop le choix… On a fait un essai …

Essai transformé ! Number 2 s’y est épanoui. Il y a des copains aussi. Ils  font plein d’activité. Elle fait même des photos et des petites vidéos (premiers pas, premiers mots, moments tendresse, moment rigolos ) qu’elle nous envoie (ça remonte bien le moral au boulot !) Au départ, c’était le plus petit. Maintenant, c’est le plus grand. C’est chouette de les voir évoluer avec d’autres.

Il va à l’école depuis 2 ans. Il pourrait rester à la cantine avec son grand frère mais préfère rentrer manger chez « tata ». Number one y va de temps en temps aussi. Les mercredis et les vacances se passent la-bas ! Elle est géniale, et je compte bien la garder encore longtemps !

C’etait mon petit témoignage, pour dire que j’ai vécu les deux expériences, et que chacune a été très enrichissante aussi bien pour mes enfants que pour moi !

Publicité
Commentaires
La Femme de sa life !
  • Chieuse, 36 ans, multipare, un ex-mari dans sa valise (papa de progéniture number one – 8 ans ), un nouveau zom, celui de ma life (papa de progéniture number two – 3 ans) … Jusque là t’arrives à suivre ? Bah WELCOME alors !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 412
Publicité