Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Femme de sa life !
La Femme de sa life !
Archives
13 septembre 2012

Dis maman ? Hein ouais je suis un grand maintenant ?

Number 2 n’arrête pas de me poser cette question depuis la rentrée. Il est en moyenne section cette année. Il reste pourtant parmi les plus jeunes car il est de décembre. Mais il est très fier de ne plus être un p’tit nouveau. Chaque soir, quand je lui demande comment s’est passée sa journée, la première chose qu’il me dit est «  tu sais, j’ai pas fait la sieste !!! » oui mais encore, tu as fait quoi ? « bah ça je sais plus parce que du coup, je suis fatigué ! » .

L’an passé, je le récupérais à 16h20 encore tout fripé de sommeil … Cette année, je récupère un petit bonhomme aux yeux tout cernés … mais qui roule des mécaniques devant les copains et copines, et qui une fois dans la voiture, baille à s’en décrocher la mâchoire et s’écroule de fatigue ! J’espère qu’il va vite se faire à ce nouveau rythme. J’essaye de lui donner un maximum de fruits (vitamines) histoire de le booster un peu.

sortie_d__cole_rose

J’avais d’ailleurs espoir que du coup il dorme mieux la nuit. Mais que nenni !

Avoir deux grands frères ça aide à grandir plus vite. En tant que parents ça ne nous arrange pas toujours. Depuis tout bébé, Number 2 veut toujours tout faire tout seul, sans aide. Le pire c’est qu’il est tellement têtu qu’il finit toujours par réussir ce qu’il entreprend. C’est plutôt positif me direz-vous … sauf que, quand quelque chose ne va pas dans son sens, le jeune homme, qui a du caractère (je dirais même « un caractère de m****) part en live illico ! C’est le roi de la colère instantanée ! (celle qui te fout bien la honte en magasin, sur la plage, chez les amis…)

Oui mais …N’empêche que mon petit bout, à 3 ans et demi, il sait se laver tout seul (y compris les cheveux, les dents), s’habiller, choisir comment s’habiller (ça ça craint, parce que quand il veut mettre un T Shirt rouge, un short vert et des chaussette bleues, bah t’as un peu honte de l’emmener comme ça à l’école … ). Il sait compter jusque 30, il écrit son prénom, fait ses tartines de Nutella seul, fait de la trottinette de grand et du quad, est très minutieux, se sert mieux que moi de la free box… Sa phrase fétiche : « laisse, j’sais faire ! »… Bref peut-être rien d’exceptionnel pour certaines d’entre vous, mais, moi, pour pouvoir comparer avec ses frères, je le trouve vachement dégourdi ! Sauf que voilà c’est mon bébé, et que ça va trop vite tout ça.

Alors, oui mon petit chat tu es un grand maintenant, mais s’il te plait, reste encore un peu mon tout petit. Laisse moi te barbouiller encore de Mustela ;  prends encore le temps de te réveiller chaque matin , doucement, contre moi ; laisse moi te manger le cou, te dévorer les petons, te câliner, te susurrer des mots doux au coucher ; reste encore un peu mon bébé.

Publicité
Commentaires
La Femme de sa life !
  • Chieuse, 36 ans, multipare, un ex-mari dans sa valise (papa de progéniture number one – 8 ans ), un nouveau zom, celui de ma life (papa de progéniture number two – 3 ans) … Jusque là t’arrives à suivre ? Bah WELCOME alors !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 412
Publicité