Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Femme de sa life !
La Femme de sa life !
Archives
3 septembre 2012

Avant je dormais, mais ça c'était avant ...

 

Number one est une vraie marmotte. En moyenne section de maternelle, dans l’école de mes enfants, il n’y a plus de sieste. J’ai eu beau expliquer à la maitresse qu’à 16h30, mon fils s’écroulait dans la voiture dès que je mettais le contact, tellement il était épuisé, que je ne voyais pas l’intérêt de le garder en classe si le pauvre luttait pour garder les yeux ouvert. Mais rien n’y faisait, « pas de lits pour les moyens ! » Jusqu’au jour où, désolée, la maitresse m’a expliqué qu’elle avait réalisé que en fait Number one dormait les yeux ouverts sur le banc d’école, alors que les autres jouaient du triangle, des grelots … Mon tout petit ronflait les yeux à moitié ouverts … Du coup elle a eu pitié et lui a installé des coussins au fond de la classe, pour qu’au moindre signe de dodo imminent, elle puisse le laisser ronfler correctement installé … ça c’est Number one ! à 9 ans, il dort n’importe où n’importe quand (par terre sur des manteaux en pleine fiesta de mariage de ma cousine, dès qu’on fait plus d’1/4 d’heure de voiture, au cinéma … et parfois même encore à l’école, mais là c’est vachement moins drôle – en CM1 ...)

Number 2 est un vrai calvaire ! t’as déjà vu un nourrisson qui 15 jours après la naissance, ne dort plus la journée ? Bah N°1 lui, il est comme ça ! des micro-siestes de 10 minutes et il repart !!!! La journée c’est pas très grave, mais la nuit !!! PUT*** la nuit !!!! ça fait presque 4 ans qu’on dort plus avec zom !!! il a beau être crevé, il ne peut pas faire une nuit complète ! entre les vraies terreurs nocturnes ou simplement les insomnies du genre « je joue avec mon buzz l’éclair à 2 heures du mat parce que moi, chuis plus fatigué … »

Depuis peu, le coucher se passe mieux. Maintenant, il arrive à se mettre au lit sans colère, sans nous rappeler 50 fois… mais passé son premier cycle de sommeil, c’est fini ! toutes les heures, c’est la galère …

On a essayé pas mal de trucs

-          changer de place de lit,

-          changer de lit

-          changer la peinture des murs de sa chambre

-          changer de chambre

-          la porte ouverte, fermée, lumière du couloir, veilleuse …

-          homéopathie

-          dormir avec le chat

-          dormir avec le chien

-          dormir avec nous dans notre lit

-          dormir avec lui  dans son lit (pas pratique…)

-          pédopsy

-          réflexologie plantaire

-          aromathérapie,

-          punition, discussion, compréhension, désillusion …

Bref d’après tout le monde, mon enfant va très bien ! il n’est pas fatigué la journée, on a même frôler l’hyperactivité à mon avis ;) Heureusement, à l’école il est sage comme une image, un vrai petit ange d’après sa maitresse !  

Quand il dort chez mes parents, il roupille comme un loir …

En gros, le pédopsy nous a dit qu’il se foutait de nous … qu’il ne fallait pas céder (céder à quoi ? on veut juste dormir nous, il ne demande rien, il pleure ou il hurle, c’est tout , et ne pas céder en le laissant jusqu’à ce qu’il arrête, bah ça ne marche pas et ça réveille ses frères et certainement tout le quartier alors …)

Dernièrement, ma coiffeuse m'a filé le numéro d’une magnétiseuse qui a bien aidé sa fille … j’y crois pas mais on perd rien à essayer …Nous on prend tout !

insomnie

Si quelqu’un connaît ce pb, et qu’il a des idées, je prends et ma couette aussi …

Publicité
Commentaires
La Femme de sa life !
  • Chieuse, 36 ans, multipare, un ex-mari dans sa valise (papa de progéniture number one – 8 ans ), un nouveau zom, celui de ma life (papa de progéniture number two – 3 ans) … Jusque là t’arrives à suivre ? Bah WELCOME alors !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 412
Publicité